pudding-riz-et-coco-ayurveda-recette-alsace-bas-rhin-vosges
Pudding au riz et coco

Ce pudding est très nourrissant et réduit Vata et Pitta. Même s’il augmente Kapha, il est néanmoins acceptable dans une diète anti-ama ou après une cure de panchakarma.

Tremper ¼ de tasse de riz pendant 2 à 4 H jusqu’à ce qu’il devienne doux. Mixez à vitesse rapide avec deux tasses d’eau froide jusqu’à ce que le riz soit bien liquéfié. Cuire à feu moyen jusqu’à ébullition, mélangez constamment pour éviter les grumeaux. Vous pouvez le rendre plus ou moins épais en ajustant la quantité d’eau ou de riz.

Lait de coco  : Mixez à vitesse rapide une tasse de noix de coco râpée fraîche ou séchée avec une ou deux tasses d’eau jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Vous pouvez utiliser le mélange tel quel ou filtrer le lait de coco à travers un tissus.

Mélangez le riz et le lait/purée de coco avec ce qui suit  :
Des
graines de cardamome écrasées (la valeur de 4 gousses ou selon votre goût)
Une pincée de safran si disponible
Quelques
amandes émondées écrasées et grillées
Quelques
raisins secs.
Au gré de vos envies ou expérimentations, vous pouvez ajouter de la cannelle, une pincée de gingembre pour mieux digérer, etc...

Sucrez avec du rapadura ou jaggery (sucre de canne non raffiné) si disponible, ou sirop d’érable ou sirop d’agave ou quelques dattes (qui peuvent être liquéfiées en même temps que le lait de coco dans le mixeur) ou sucre de canne complet bio. N’utilisez pas de sucre blanc raffiné. ATTENTION Pour les Prakriti et Vikriti Kapha.

cs = cuillère à soupe. cc=cuillère à café.

Ces recettes peuvent être facilement modifiée et adaptées aux aliments et surtout aux épices qui vous ont été recommandés. Même si les recettes font appel à certains ingrédients (comme le ghee ou le sucre), suivez les instructions générales qui vous ont été spécialement données.


RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver