Cures ayurvédiques et panchakarma en Alsace bossue

Drapeau allemand

TEMOIGNAGES RÉCENTS


J'ai fait ma première cure en septembre 2014
Je viens de profiter pour la deuxième fois de 5 jours de cure à l'Institut d'Ayurveda d'Alsace.
J'apprécie l'écoute et l'analyse de mes problèmes de santé par Monsieur Gilles Pichois, ainsi que les massages et soins spécifiques adaptés à chaque personne.
Je ressens chaque fois une complète transformation à tous les niveaux : moins de douleurs articulaires, de tensions musculaires et mentales. Les douleurs de la tête (comme dans un étau, sourde, douleurs quand j'étais couchée et au lever) ont disparu. Je suis plus sereine et épanouie. J'ai perdu du poids (5kg), les tissus sont raffermis et je me sens beaucoup mieux.
J'ai été accueillie chaleureusement dans un endroit agréable où règne une ambiance calme et détendue, où il fait bon prendre du repos. Les repas sont savoureux et préparés avec finesse.
Merci Gilles et Marie pour ce séjour bienfaisant et votre gentillesse. A l'année prochaine.
Christiane F. Belgique. Agricultrice.


Merci Gilles pour cette très bonne cure avec ces massages et soins individualisés très profonds.

Merci Marie pour ces repas variés et copieux faits avec beaucoup d'attention et savoureux.
Je reviens en septembre.
Lisa J. Luxembourg. Retraitée.

Les massages ont apporté
beaucoup de détente au niveau musculaire. Le yoga et la méditation m'ont apaisé au niveau du stress intérieur et des pensées. les soins sont très bien adaptés selon les besoins et diversifiés. Le programme est régulier et bien organisé.
Myriam M. Luxembourg. Assistante administrative.

Amélioration considérable des douleurs musculaires ainsi que d'une ancienne douleur à l'épaule. Le sommeil est plus régulier. Le dos est redevenu souple. Il y a un bien-être physique durable. Au niveau mental ; disparition des angoisses et des moments de réelles confiance face à la vie. Chaque soin est très professionnel et compétent. L'accueil permet de se sentir à l'aise et soutenu dans la démarche de guérison.
Anne D. Strasbourg. Retraitée.

Amélioration des mouvements et des douleurs ostéo-articulaires.. Plus calme et moins brouillon. Les soins sont très bons, faits avec attention et professionnalisme.
Sophie J. Aix les Bains

Nette amélioration des problèmes de constipation, des douleurs du haut du dos, autour des omoplates et au niveau des clavicules. Libération et allégement du mental, au niveau des pensées compulsives. Les soins sont personnalisés et professionnels. Je me suis sentie en confiance, détendue.
L'accueil est chaleureux et détendu, respectueux de chacun. Le programme quotidien est clair avec un bon timing. La nourriture est variée. J'ai apprécié la petite touche qui agrémente certains mets (graines, épices...).
L'hébergement est propre calme et joliment décoré.
Je suis satisfaite de ma première cure. Je recommande. J'aurai du prévoir de partir un jour après la cure à cause du trajet.
Céline V. Suisse. Infirmière.

Amélioration de la sensation de repos, d'apaisement de légèreté psychologique. Plus de calme intérieur. Plus de sérénité dans les pensées, moins d'anxiété et de fébrilité. Moins d'envie de fumer et moins de consommation de tabac.
Un bon emploi du temps qui laisse du temps pour soi mais pas trop.
Florence R. Troyes. Professeur.

Disparition des maux de ventre. Apaisement de la tristesse. Sentiment de légèreté retrouvée par moment (rire). Contrôle du mental par la méditation ! !!! Espoir d'apaisement longue durée.Apaisement, meilleur sommeil, joie retrouvée par moment, fatigue non associée à la tristesse Les soins sont très bons et qualitatifs. L’accueil est convivial et chaleureux L’organisation générale du programme est clair et respecté La nourriture est très bien Le coin repos/repas est bien. Bon rapport qualité prix. C’était une merveilleuse expérience et j'ai sincèrement le sentiment d'avoir ouvert une nouvelle voie dans ma vie pour mon corps et mon esprit. Claire DSG. Reims. Architecte.

Depuis deux jours, la cure est finie, j'ai repris le travail et je me sens
moins tendue au niveau des cervicales, plus détendue et détachée. J'ai également un meilleur sommeil et je me lève plus facilement le matin presque sans réveil même plus tôt qu'avant ! Je me sens enthousiaste et pleine d'énergie sans toutefois avoir envie d'en faire des tonnes ! Je me sens réellement mieux et bien. Je suis disciplinée avec un réveil plus tôt, du yoga, préparation de mon petit déjeuner.  Je mange différemment et j'écoute mon corps pour la sensation de satiété. J'ai un rapport à la nourriture différent. Je me sens plus focalisée et mon esprit est plus clair. Je pratique la méditation et la respiration dès que j'en éprouve le besoin et au moins deux fois par jour. Les soins sont efficaces, relaxants, agréables l'accueil est excellent. L'esprit familial m'a beaucoup plu. Bienveillance, attention et gentillesse. la nourriture est excellente, savoureuse et nutritive. Très bien logée dans le gîte. La literie est de bonne qualité et la décoration est très agréable. J'ai beaucoup apprécié ces 5 jours et j'ai fait de belles rencontres qui m'ont apporté beaucoup de sérénité et de bien être. Je vous remercie infiniment de cet accueil chaleureux. Virginie. P. Toul. Enseignante.

Disparition de flatulences chroniques, et cela perdure depuis. J'ai perdu 5kg ( en 5 jours de cure). J'ai apprécié l'implication de Gilles Pichois dans les préparations, ses recherches, etc. L'accueil est amical, on se sent chez soi. L'organisation générale est excellente. Les journées sont très bien « découpées ». On ne pense à rien d'autre qu'à soi et on sait qu'on est là pour se faire du bien. Cela reste une cure, pas un séjour de vacances. L'accompagnement est remarquable, convivial et le résultat au niveau du bien-être et de la santé est impressionnant. A renouveler sans modération.
Catherine. H. Reims. Retraitée.

Je vous remercie pour ces 11 jours de soins, qui m'ont fait beaucoup de bien. Je continue d'appliquer vos conseils, afin de faire perdurer les bienfaits de la cure, les douleurs ont pratiquement disparu de mon quotidien.
Christine N. Cannes. Secrétaire médical.

Là j’ai eu mes règles ce matin,
pas de céphalées prémenstruelles, pas de fatigue, pas de fringale, pas de douleurs dans le bas ventre, c’est génial.
Anita R. Suisse. Chimiste.