LES DHARAS
KASHAYADHARA 20 à 40 minutes.
Il s’agit d’une préparation à base d’eau dans laquelle les herbes séchées sont bouillies dans une quantité spécifique d’eau et réduites à un certain niveau, quelquefois jusqu’à 16 fois du volume initial.. Ceci est sous forme liquide concentré et généralement pris oralement dilué avec de l'eau bouillie et refroidie, peut être ajouté avec des pilules appropriées ou d'autres médicaments pour augmenter la puissance. Cela devrait être pris au moins une heure avant la nourriture. Pour plus de commodité, certains de ces kashayas sont préparés sous forme de comprimés, qui ont la même composition et les mêmes effets. Les effets sont beaucoup plus concentrés et puissants que des plantes prise en poudre. L’usage est donc différent.
Quand cette décoction est utilisée en soin d’écoulement, cela s’appelle un kashayadhara. La concentration est alors souvent moindre.
D’abord une huile appropriée pour la tête et le corps est appliquée et un massage doux est effectué sur le corps. Le dhara peut être local ou général selon les conditions.
Les principes actifs des décoctions appliquées sur la tête sont absorbés par le cuir chevelu et les follicules pileux. Cela va agir sur le corps et la tête en fonction des conditions. Le mouvement doux du à l'écoulement sur l'avant de la tête favorise la relaxation et procure un bon sommeil.
Les indications
Pour tous les types de dégénérescence nerveuse
Pour différents types de maux de tête.
Pour les maladies dues à la vieillesse, etc.
Le tarif varie en fonction de la quantité utilisée du temps passé et des installations nécessaires.
Il est conseillé de prévoir une série de soins réguliers pour intégrer au mieux les bénéfices.
RETOUR