Les soins

Udvartanam
Udvartanam 1H. 70€. 1H30 : 90€.


“Udvartanam" signifie littéralement élever ou promouvoir. Tout le corps, sauf le visage et le cou, est massé avec des poudres d'herbes et de farine (massage à sec).

INDICATIONS
Détoxifier, sur-poids, obésité, diabète, liquéfier Kapha, sclérose des vaisseaux sanguins, toutes les conditions résultant d’un sang toxique, sciatique, sensation de démangeaison, odeur corporelle forte, liquéfie la graisse

Effets thérapeutiques et mode d'action
Elle se traduit par une stimulation du flux d'énergie dans le corps.
Udvartanam régulier augmente le taux métabolique de base contribuant ainsi à la réduction de poids.
Il ouvre les canaux circulatoires pour augmenter la circulation sanguine.
Améliore la texture de la peau en nettoyant et en l'affinant, en lui donnant un éclat brillant soyeux.
Enlève la cellulite et tonifie la peau et les muscles.

Les poudres à base de plantes sont sélectionnées en fonction de la constitution corporelle et du déséquilibre. La poudre est ensuite chauffée dans un moule. La poudre chaude (tolérable par le patient) est frottée de force sur le corps par des thérapeutes experts et massé dans la direction vers le haut, opposée à l'orientation des poils du corps, pour une durée de 30-45 minutes. Après ce traitement, swedana (sudation) est recommandée suivie de bain pour enlever la poudre ou de pâte. Ceci est pratiqué pendant 7-14 jours pour résultat bénéfique.
Poudres utilisées comprennent Triphala Churna, Kolakulathadi Churna et de la poudre horsegram et de la poudre de moutarde. Les deux derniers sont chauds dans la nature et donc agir comme de bons stimulateurs nerveux.
Avantages de Udvartana
Aide à la désintoxication et la nourriture des tissus du corps.
Active le métabolisme naturel de la peau
réduit efficacement la graisse recueillie autour des cuisses abdomen et internes des femmes en raison de troubles nutritionnels.
aide également à tonifier la peau après la naissance de l'enfant.
Udvartana est un massage de santé préservant le massage favorise la circulation sanguine actif, revitalise et reconditionne le corps préservant ainsi sa force, la texture de la peau et son élasticité naturelle. Udvartana est certainement une aubaine fournie par Ayurveda à l'énergique mankind.Massage à la base de farine de pois chiche et de poudre d'herbes. Fin du soin en cabine de sudation. Il va la peau Nettoyer en Profondeur, le métabolisme stimuler la sudation favoriser, l'élimination des tissus adipeux et des toxines. Il is recommandé en CAS d'obésité, d'accumulation de Kapha.

Massage énergique à base de farine de pois chiche et de poudre d’herbes. Fin du soin en cabine de sudation. Il va nettoyer la peau en profondeur, stimuler le métabolisme favoriser la sudation, l’élimination des tissus adipeux et des toxines. Il est recommandé en cas d’obésité, d’accumulation de Kapha.