Capture d’écran 2019-02-02 à 14.23.38
En 1981, Gilles Pichois suit une première formation à la prise du pouls selon l’Ayurveda avec le Dr Raju, dans le cadre de l’Ayurveda Maharishi.
Dr Raju apparait dans l
e reportage d’ARTE intitulé « Inde, la médecine ayurvédique ».

Suivent de nombreux approfondissements en méditation, pranayama, yoga, cures de pancha Karma, en particulier en
Ayurveda Maharishi.

Depuis 1986 il est
professeur certifié de Méditation Transcendantale telle qu’enseignée par Maharishi Mahesh Yogi le fondateur.

En 1987, il donne ses premiers conseils et routines d’hygiène de vie selon l’Ayurveda, notamment au Sénégal où il travaille pendant deux ans sur un projet très réussi de réinsertion sociale au sein du système pénitentiaire sénégalais,
basé sur la pratique quotidienne de la Méditation Transcendantale, des asanas et pranayama par le personnel et les détenus. La récidive passe de 85% à 15% en moins de deux de projet.

Il s’est formé en tant que
conseiller-consultant à l’Institut Européen d’Etudes Védiques auprès d’Atreya Smith, ainsi qu’à Vinayak Ayurveda and Panchakarma Resarch Foundation auprès du Dr. Sunil V. Joshi à Nagpur en Inde.
Il acquiert une bonne base de connaissance sur la phytothérapie ayurvédique auprès d’Atreya Smith.
Capture d’écran 2019-02-02 à 14.50.24


Depuis 2013 ll se spécialise dans les cures de Pancha Karma au Kerala, où il assiste le Dr Shankar et étudie auprès de lui dans sa clinique de Guruvayur.

Il organise des cures ayurvédiques tout au long de l’année à Wasselonne, en plus des consultations et soins qu’il donne tous les jours. Il organise régulièrement des formations avancées pour les professionnels de l’Ayurveda.
Il est membre actif (secrétaire) dans l’association française de professionnels en Ayurveda,
Ayurveda en France.